VOILURE EN CARBONE INTERCHANGEABLE AVEC ANGLE DE 29 DEGRÉS
PALME DÉMONTABLE MODULABLE
PERFORMANCES SUPÉRIEURES
CONFORT SUPÉRIEUR
LOGEMENT DU PIED AUTO-AJUSTABLE
Depuis le projet Impulse nous avons réussi à transmettre les mêmes paramètres de projection sur cette nouvelle voilure innovante en carbone, c’est-à-dire la déformation ondulatoire en S.
Ce mouvement particulier permet une accumulation notoire d’énergie élastique de la voilure, qui transmise directement à la jambe se transforme en force de poussée.
L’effet ainsi obtenu l’a été grâce à un programme de calculs définis qui a permis d’exploiter au maximum les prestations offertes par la voilure carbone.
La voilure est fabriquée avec 100% de carbone, et avec un angle de 29°.
La voilure est importée du Japon, produite par Mitsubishi avec des protocoles de fabrication très strictes, elle est ensuite façonnée et traitée dans un laboratoire spécialisé en Turquie. La voilure est ensuite finalisée avec un processus industriel de double injection réalisé à Gênes au sein des établissements Cressi.
Cette haute adhérence chimique obtenue entre la voilure et les longerons ont permis une adhésion parfaite sans utilisation de colle, qui ne permettrait pas à la voilure carbone de fléchir naturellement.
La gomme thermoplastique utilisée pour les longerons est extrêmement flexible et souple afin de ne pas nuire aux caractéristiques intrinsèques du carbone. La voilure ainsi fabriquée est moins fragile et mieux protégée par la gomme.
Le résultat final est une palme très légère, qui réussit à reproduire une flexion maximum du carbone sur chaque millimètre carré.
La nouvelle semelle pour les palmes Gara Modular est recommandé pour usage avec bottillons léger dans eaux tempérées, parce que elle améliore le coup de pied.
Le matériel semi-rigide de la semelle est complètement recyclé.
Les semelles sont fournies ensemble (pied droit et gauche ) et peuvent être coupé en trois tailles différentes, selon lignes préimprimées.